Informations pratiques

Numéros d'urgence

Pompiers : 18
Samu : 15
Police Secours : 17
Police Municipale : 06 09 80 42 99
Gendarmerie : 04 90 61 80 03
Commissariat Carpentras : 04 90 63 09 00
Urgences Hôpital Carpentras : 04 32 85 90 00
Pôle Santé : 04 32 85 88 88
Maternité Carpentras : 04 32 85 88 88
Synergia Polyclinique : 04 32 85 85 85
Centre Anti-Poison : 04 91 75 25 25
Centre Grands Brûlés : 04 91 94 16 69
Urgences depuis un portable : 112
Dimanches et jours fériés, urgence dentaire : 04 90 31 43 43


Santé

Docteur : M. NADRA Michel
04 90 61 88 96
Consultations :
Lundi : 8h -11h et 16h - 19h
Mercredi après-midi : 16h - 19h
Vendredi matin : 8h -11h
Sur rendez-vous :
Mardi : 8h -11h et 16h30 - 18h30
Mercredi matin : 8h -11h
Jeudi : 8h -11h et 16h30 - 18h30
La prise de rendez-vous se fait uniquement par téléphone le matin.

Garde des docteurs du samedi 8h au dimanche 20h et les jours fériés

NOVEMBRE
Mercredi 1er novembre : Dr HANSBERGER – Bédoin – 04.90.65.92.12
Samedi 4 et dimanche 5 novembre : Dr COSTE – Malemort du Comtat – 04.90.69.77.68
Samedi 11 et dimanche 12 novembre : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27
Samedi 18 et dimanche 19 novembre : Dr BRENGUIER – Mazan – 04.90.69.88.67
Samedi 25 et dimanche 26 novembre : Dr GUBERT – Bédoin – 04.90.65.92.12

DECEMBRE
Samedi 2 et dimanche 3 décembre : Dr HANSBERGER – Bédoin – 04.90.65.92.12
Samedi 9 et dimanche 10 décembre : Dr LUNADIER – Mormoiron – 04.90.61.80.27
Samedi 16 et dimanche 17 décembre : Dr Daniel TURTURICA – Mazan – 04.90.69.70.17
Sam 23, dim 24 et lundi 25 décembre : Dr NADRA – Villes-sur-Auzon – 04.90.61.88.96
Samedi 30 et dimanche 31 décembre : Dr Irina TURTURICA – Mazan – 04.90.29.67.78


Infirmiers :
Mme BUFFET Christine et M. WIART Hervé

Du lundi au vendredi de 11h15 à 11h45
Cabinet : 04 90 61 93 17
Domicile Mme BUFFET : 04 90 61 93 66
Domicile M. WIART : 04 90 61 72 97

Kinésithérapeute : Mme KOBANYAI Katarina
06 43 41 19 36

Pharmacie Demoulin : 04 90 61 86 19
Ouverte du lundi au vendredi de 8h45 à 12h15 et de 14h45 à 19h30 et le samedi de 8h45 à 12h15.

Vous pouvez déposer votre ordonnance du lundi au mercredi au Tabac-Presse de Villes sur Auzon et vous récupérez vos médicaments le jeudi (le jour même en cas d'urgence !).

Le policier municipal peut également aller chercher à Mormoiron les médicaments des personnes qui ne peuvent pas se déplacer, les mardis et jeudis. Il suffit d'apporter vos ordonnances à la Mairie.

Pharmacie de garde : faire le 3237


Initiation gratuite aux gestes qui sauvent

Les gestes qui sauvent


La Poste Agence Communale

La Poste Agence Communale

La Poste Infos complémentaires


Assistantes maternelles

CURRELI Audrey
06 29 59 35 76
DEBONO Emmanuelle
06 89 32 61 22
JEAN Dominique
04 90 29 60 99
LECLERC-BONTOUX Brigitte
04 90 61 73 70
NICOLAS Maria-Dolores
04 90 69 98 27


Permanence Assistante Sociale

Madame GROSSE
Prise de rendez-vous auprès du :
Centre Médico-social
160, boulevard J.L. Passet
84200 Carpentras
Tél : 04 90 63 95 05
Fax : 04 90 63 95 67


Permanence Architecte

Monsieur COMMUNE vous reçoit sur rendez-vous le 3ème mardi matin de chaque mois.
Contact Mairie : Tel. 04 90 61 82 05
      Fax. 04 90 61 97 10
      mairie@villes-sur-auzon.fr


Conciliateur de Justice

Prise de rendez-vous en Mairie de Carpentras : 04 90 60 84 00


Objets perdus ou trouvés

Pensez à venir en Mairie - Standard 04 90 61 82 05


Espace Info Energie

Dans un contexte d'augmentation du prix des énergies, l'Espace INFO ENERGIE organise des conférences afin de donner à tous les connaissances nécessaires pour économiser l'énergie et utiliser des énergies renouvelables. Les thèmes abordés toucheront à la construction et à la rénovation des bâtiments, à l'utilisation d'énergies renouvelables, à la maîtrise de la consommation d'énergies non renouvelables et aux déplacements
Contact : EIE - Association AERE
Hôtel de communauté
1171 avenue du Mont Ventoux
84203 Carpentras Cedex
04 90 36 25 09
Fax : 04 90 36 29 84
Site Web
Courriel


Information aux Agriculteurs

Information aux Agriculteurs


Sécheresse en Vaucluse : prolongation des mesures de restriction de l'eau

L’absence de pluie significative durant tout le mois de septembre n’a pas permis d’améliorer la situation de sécheresse en Vaucluse. On observe la poursuite d’une réduction très inquiétante des débits des cours d’eau et des nappes, malgré une baisse significative des prélèvements agricoles ou pour l’eau potable.

En conséquence, le Préfet de Vaucluse , après consultation du comité départemental « sécheresse » du 25 septembre 2017, a décidé par arrêté préfectoral du 3 octobre 2017 de prolonger jusqu’au 31 octobre 2017 les mesures de restriction de l’usage de l’eau sur l’ensemble des bassins actuellement classés en situation d'alerte renforcée : bassins des Sorgues, du Lez, du Sud-Luberon, du Calavon, de l’Aygues, de l’Ouvèze, du Sud-Ouest du Mont Ventoux, de la Nesque et de la Meyne.

Pour visualiser le document correspondant, cliquez sur le lien suivant :
Arrêté Préfectoral Complémentaire du 3 octobre 2017

Un point régulier sur l’évolution de la situation sera réalisé. En cas de retour à une situation hydrologique normale avant le 31 octobre, les mesures de restriction pourront être réduites ou suspendues.

Le Préfet fait appel à la poursuite de la vigilance et du civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

secheresse


Demandes de cartes nationales d'identité

Depuis le 8 mars 2017, les dossiers de cartes nationales d'identité ne peuvent plus être traités en Mairie de Villes sur Auzon. Comme pour les passeports, seules les communes équipées de dispositif de recueil vous recevront sur rendez-vous.

Une pré-demande de CNI ou de passeport devra être faite en ligne sur www.service-public.fr .

Mairies à contacter :
Carpentras                     04 90 60 84 00

Monteux                         04 90 66 97 00
Pernes les Fontaines   04 90 61 45 00
Sarrians                          04 90 12 21 21


Nouveauté dans le traitement des dossiers permis de conduire et carte grise

Dès à présent, tous les usagers qui veulent réaliser leurs démarches de permis de conduire ou de carte grise doivent le faire via internet depuis leur domicile, avec un ordinateur, un portable ou une tablette, 7j/7 et 24h/24. Les usagers n’ayant pas d’accès à internet peuvent se rapprocher des médiateurs positionnés au sein des préfectures, sous-préfectures et maisons de service au public (MSAP).

Attention, à partir du 1er novembre 2017, les guichets d’accueil des préfectures et sous-préfectures seront fermés. Ce service gratuit par télé-procédures deviendra, par conséquent, systématique à compter de cette date et permettra aux usagers de gagner du temps.

Nouveau dans le traitement des dossiers permis de conduire et carte

Les démarches du permis de conduire sont toutes accessibles en ligne.

Concernant les cartes grises, les usagers doivent, désormais, effectuer leurs demandes en ligne de duplicata de carte grise, de changement d’adresse et de déclaration de cession d’un véhicule.

Les sites internet officiels de l’Administration sont à la disposition des usagers :

www.ants.gouv.fr                  www.service-public.fr                       www.demarches-interieur.gouv.fr

www.vaucluse.gouv.fr

Pour toutes questions relatives aux démarches de carte grise, de demandes de permis et de suivi du titre, vous pouvez contacter l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h (prix appel local) :

- Au 0 811 105 716 pour les immatriculations

- Au 0 811 100 992 pour les permis de conduire

Pour faire immatriculer vos véhicules et vos changements d’adresse, des professionnels de l’automobile habilités sont répartis sur le territoire. La liste actualisée est consultable sur le site : www.ants.gouv.fr.

Les auto-écoles pourront accompagner les usagers dans l’accomplissement de leurs démarches relatives au permis de conduire.


Recensement citoyen

Les garçons et les filles doivent obligatoirement se faire recenser auprès de la Mairie de leur domicile dans le mois de leurs 16 ans ou au plus tard dans les trois mois qui suivent leur anniversaire. Une attestation leur sera délivrée. Elle est indispensable pour l’inscription à un concours ou pour passer leur permis de conduire.

Vous pouvez également effectuer cette démarche directement en ligne en cliquant sur le lien suivant: https://www.service-public.fr/


Inscription sur les listes électorales

Les nouveaux habitants de la Commune qui le souhaitent doivent aller à la Mairie se faire inscrire sur les listes électorales avant le 31 décembre 2017, munis de leur carte d’identité ou passeport en cours de validité et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.


Info Crèche
Info Crèche


Les fréquences de la TNT changent !

Depuis le 3 octobre 2017, notre Commune est concernée par des modifications de fréquence de la TNT. Sont impactés les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par une antenne râteau. Ils doivent, ce même jour, procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT. Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel des Français, plus de la moitié des foyers reçoivent la télévision par une antenne râteau. La recherche des chaînes est une opération simple à faire, à partir de la télécommande de sa télévision ou de son adaptateur TNT.

Petit mémo :

TNT démarche


Une aide financière pour les téléspectateurs :

Depuis le 3 octobre 2017, un faible nombre de téléspectateurs sont susceptibles de ne pas retrouver tous leurs programmes TV malgré une recherche des chaînes. Une aide à la réception pourra alors leur être accordée, sans condition de ressources et sur facture des travaux réalisés, pour les résidences principales recevant exclusivement la télévision par antenne râteau.

TNT Aide financière


Enquête INSEE « Histoire de vie et patrimoine »

Cette enquête se déroulera du 25 septembre 2017 au 31 janvier 2018. Elle permettra de fournir des données
sur l’évolution de la richesse des ménages et de décrire leurs biens immobiliers, financiers et professionnels.
Si votre logement a été retenu, un enquêteur de l’institut, muni d’une carte officielle l’accréditant, se
présentera chez vous pour vous interroger. L'entretien durera entre 1h et 1h30 environ et abordera plusieurs
sujets concernant la vie des ménages : situations familiales, éducation, conditions de vie et revenus,
logement, patrimoine, héritage, donations, parcours de vie, épargne, activité professionnelle, propriété,
transmission, etc. Les réponses seront strictement anonymes et confidentielles. Elles serviront uniquement à
établir des statistiques, la loi interdisant tout usage à des fins de contrôle fiscal.


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